Le RCD 2 Fait tomber le leader

15 novembre 2009 - 08:51

Résumé du match : RCD 2 - Habseim 2

Pour le compte de la 9ème journée, le RC Dannemarie 2 reçoit le FC Habseim 2 , leader du championnat en PE B.

Le début du match est équilibré, le jeu se cantonnant au milieu de terrain. A la 20', suite à un ballon lancé dans la profondeur, Dieteman Fabien, attaquant du RCD 2 part seul au but, mais est arreté de façon irrégulière par le portier adverse. La faute est commise aux abords des 18 mètres. L'arbitre de façon logique exclut, le portier adverse positionné en tant que dernier défenseur. Ce fait de jeu, donne confiance aux Dannemariens qui prennent le jeu à leur compte sans pour autant se montrer dangereux au cours de cette première mi-temps.

La deuxième mi-temps redémarre sur les mêmes bases, le RCD 2 dominant légèrement les débats. Mais au fil des minutes, Dannemarie se montre plus pressant et ses actions plus dangereuses. Cela débute par une belle frappe lobée sur la barre (63'), puis sur une action bien menée du milieu de terrain, Dieteman F, est à la reception d'un centre qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (68). Ce but libère totalement les bleus, qui continuent d'attaquer. Les visiteurs jouent quelques contres, mais bien maîtrisés par la défense locale. Le RCD 2 se mettrait totallement à l'abris suite à un joli mouvement collectif, ponctué d'une superbe frappe enroulée de Rodrigues Alexandre (76') aux abords de la surface. Plus rien ne sera marqué, le RCD 2, suite à un match sérieux de toutes ses lignes se voit enchainer sa deuxième victoire d'affilée.

Un beau cadeau pour le coach de la deux, qui fêtait son anniversaire. A titre personnel, merci à toute l'équipe.