As Wittelsheim
13 août 2009 19:45
Sur pénalty
Réduction du score par l'ASCA
NC
19:45 - 13 août 2009
NC

Pour sa dernière rencontre amicale, le RCD se déplace à l'AS Wittelsheim. La rencontre démarre sur un très bon rythme et les deux équipes produisent un jeu intéressant. La bataille du milieu est engagée. Au fil des minutes, une légère domination est à mettre à l'actif des visiteurs et suite à un bon ballon lancé dans l'espace libre, "Bouba", l'attaquant du RCD s'engouffre dans la surface de réparation adverse. Alors qu'il s'ouvre le chemin du but, il est bousculé. L'arbitre siffle le pénalty. L'attaquant se charge lui même de le tirer, et place un ballon dans le petit filet à droite, le gardien étant pris à contre pied (18'). Ce but libère le RCD qui affiche une légère domination. Cette domination se concrétise par un second but, qui finalise une belle action collective ponctuée par un joli lob plein d'audace coté gauche, par son attaquant "Bouba" (25').

Suite à ce deuxième but, les locaux montrent un autre visage et prennent le jeu à leur compte. Ils dominent le dernier quart d'heure. Sur un moment d'égarement la défense du RCD, est prise à revers et permet aux locaux de revenir au score juste avant la pause (40').

La deuxième mi-temps démarre, comme la fin de la première, par une domination de l'ASCA. Les locaux gagnent la bataille du milieu de terrain et prennent l'initiative du jeu. Le RCD procédant par de rares contres. De belles phases de jeu sont à mettre à l'actif des locaux, mais butent sur une défense bien en place des visiteurs qui n'est que rarement prise à défaut.

Malgré une très bonne deuxième mi-temps de l'ASCA, et une maitrise du jeu, le score n'évoluera plus. Le match se termine par une victoire du RCD par deux buts à un. La rencontre fut intéressante et très positive pour le RCD qui a montré de belles phases offensives en première mi-temps et de bonnes valeurs défensives en seconde.

Merci à l'ensemble des joueurs et des dirigeants de l'AS Wittelsheim pour la mise à disposition de leur installation et la réalisation de ce match de préparation.

P G P P P G

RC Dannemarie 1 2 2 0 0 2 0 2 4 -2