RCD - AS MERTZEN

DANNEMARIE – MERTZEN : 0 – 1

Mi-temps : 0 - 0
Buts : Baykal (62ème) pour Mertzen
Arbitres : Pedrosa Silvino (Horbourg-Wihr) assisté de Richert Guy (Diefmatten) et de Hauss Lionel (Thann)

DANNEMARIE : Taglang, Rafalimandimby (Cap.), Parmentier, Miseré, Temporale D., Cahard, Althuser, El Mahroussi, Rodrigues, Zekkan, Dieng, Ott, Mathey, Demarque
MERTZEN : Schimer, Yahia, Wira, Fender, Milseck, Lemahieu (Cap.) , Hengy, Rodriguez, Dogan, Fischer, Rinçon, Noirot, Baykal, Ilhan

Ce derby sundgauvien est animé en ce début de match avec des occasions de part et d’autres. Rodrigues et Althuser ont l’opportunité d’ouvrir le score pour Dannemarie tout comme Dogan pour Mertzen. Les dannemariens accentuent leur domination et récupère de nombreux ballons en milieu de terrain par Cahard notamment qui sème la zizanie dans l’arrière-garde de Mertzen. Aucun but n’est marqué en cette première période intéressante à suivre pour les spectateurs.
En début de seconde période, Dogan a une belle occasion d’ouvrir le score pour Mertzen mais Taglang, le portier local, est présent. Mais il ne peut rien à la 62ème quand Baykal reprend une balle repoussée par le poteau droit du but dannemarien ce qui permet aux visiteurs de prendre l’avantage. A la 75ème, Mertzen peut faire le break sur un pénalty mais Taglang, le dernier rempart dannemarien, repousse cette tentative. Dannemarie pousse mais n’y arrive pas et s’incline une nouvelle fois à domicile sans avoir démérité.

Source : Site officiel du RCD http://www.rcd-epa.oxatis.com/PBHotNews.asp?PBMInit=1